L'affiche du festival des Eurocks de Belfort endeuillée. Le chanteur du groupe anglais The Prodigy a été découvert mort à son domicile de l'Essex en Grande Bretagne. Quelles sont les conséquences pour les Eurockéennes ?
Un porte-parole de la police d'Essex a confirmé au Guardian la mort du chanteur du groupe de cyberpunk. "Ce décès n'est pas considéré comme suspect", a-t-il précisé. Keith Flint était initialement un danseur pour le groupe The Prodigy, avant de devenir chanteur pour le groupe, et a posé sa voix sur des morceaux comme Firestarter ou Breathe.
Reportage sur les conséquences pour les Eurockéennes :
Le groupe était déjà venu aux Eurockéennes en 2009 et devait signer son retour 10 ans après pour présenter son nouvel album. Son concert est prévu le dimanche 7 juillet.
Keith Flint était connu pour ses tenues extravagantes et ses tatouages. Les fans des Eurocks lui rendent déjà hommage.
Admettons le, mon tatouage de la fourmis de prodigy sur le bras est ultra moche. Mais si je me suis fait ça c’est parcque c’était pas n’importe quel groupe pour moi. C’est mes premières eurock, mes premiers beat electro, une partie de moi. https://t.co/2Lq4MjPPyj
— Frqnck (@keuha) 4 mars 2019
The Prodigy avait affolé les foules avec ses titres « Breathe », « Smack My Bitch Up » et « Firestarter », top des charts durant plusieurs semaines, les élevant ainsi au rang d’hymnes des années 90.