• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Eurockéennes 2019 : 500 jobs proposés, qui veut travailler sur le festival ?

On doit avoir fini à 14h ! / © France 3 Franche-Comté : Pascal Sulocha
On doit avoir fini à 14h ! / © France 3 Franche-Comté : Pascal Sulocha

Un petit boulot aux Eurocks  de Belfort ? Préparez les candidatures et CV. La campagne de recrutement débute ce 28 février jusqu'au 5 avril 2019. 

Par Sophie Courageot

Avoir la chance de travailler près des loges des artistes, être chargé de la sécurité, tenir un stand de restauration ou ramasser les déchets des festivaliers le matin avant l'ouverture du site... voici quelques uns des jobs proposés chaque année par le festival de Belfort. 

La campagne de recrutement débute ce jeudi 28 février au Centre de Congrès Atria de Belfort, le jeudi 28 février 2019 de 10h à 17h à l'occasion des journées jobs d'été. 

Pour postuler aux Eurocks vous avez jusqu'au 5 avril 2019, en partenariat avec Pôle Emploi Belfort. Comme chaque année depuis 30 ans, près de 500 postes dans des domaines d’activité très variés (nettoyage, accueil, montage/démontage, coursiers, nettoyage et filtrage au camping...) sont proposés aux personnes de plus de 18 ans. Les contrats de vont de 3 jours à 6 semaines pour les plus longs. Ils sont rémunérés au SMIC, additionnés des suppléments légaux.

Pour Jean-Paul Roland, Directeur du festival, « Les Eurocks sont un lieu de fête et de découvertes musicales, mais pour des centaines de personnes il est, depuis la création du festival en 1989, une source d’expériences professionnelles et de revenus. Travailler aux Eurocks, c’est une manière de vivre le festival autrement. »

71% des personnes embauchées provenaient de Bourgogne-Franche-Comté. Plus de la moitié était âgée de moins de 25 ans. 


Postuler le site des Eurockéennes


Les critères pour travailler aux Eurockéennes 

  • Avoir 18 ans révolus au moment du festival
  • Être disponible du 4 au 7 juillet 2019 voire avant et au-delà pour certains postes

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Saulieu : la basilique Saint-Andoche souffle ses 900 bougies

Les + Lus