De Carnage à l'icône canadienne de l'électro Richie Hawtin Cloze aux petits français de The Blaze. Les Eurocks de Belfort seront électro, éléctriques ! #2018
Jeudi 5 juillet
- Carnage - 0h45 - La Plage
Jamais DJ n’aura aussi bien porté son nom. De ses prestations épileptiques sur les scènes les plus extravagantes de la planète (Ibiza, Tomorrowland, Ultra Music Festival…) jusqu’à ses collaborations avec les déjantés Riff Raff et Steve Aoki, ce producteur guatémaltèque, américain d’adoption, s’attèle à la fusion des styles les plus incendiaires du moment. EDM, trap, dubstep, voire hardstyle. Un seul mot d’ordre : faire sauter la foule avant que les amplis ne sautent à leur tour.
Vendredi 6 juillet
- Richie Hawtin Close - 2h00 - Grande Scène
Le Canadien, précédemment connu sous le nom de Plastikman, a dessiné les contours les plus expérimentaux de l’electro. Avec des sets vertigineux, il l’a amenée loin, très loin à travers le monde dans des lieux aussi prestigieux que le Guggenheim à New York ou le Grand Palais à Paris. Richie Hawtin Close est en clôture de la soirée du vendredi, un live exclusif en France.
- Sophie - 0h15 - La Plage
La productrice écossaise a redessiné en une poignée de singles révolutionnaires, les contours du genre musical – et sexué. Trop girly pour être underground, trop arty pour être pop star, Sophie se pose en véritable chaînon manquant, attirant au passage les convoitises des poids lourds de l’industrie (Madonna, Charli XCX…).
Samedi 7 juillet
- Jungle - 1h45 - Grande Scène
Tout le monde a en mémoire leur tube planétaire de 2014, BusyEarnin’. Tom McFarland et Josh Lloyd-Watson, le duo fondateur de Jungle ce septuor londonien, était loin d’imaginer une telle consécration.
Dimanche 5 juillet
- The Blaze - 0h15 - La Plage
Avant de se retrouver, les deux cousins de The Blaze ont exploré bien des trajectoires : aux quatre coins de la France, mais aussi en Afrique et en Amérique du Sud. Le succès de leur premier clip a été tel que les deux petits gars se sont retrouvés propulsés au rang de phénomène électro presque malgré eux.