Eurockéennes : 5 concerts de métal à ne pas rater

Vous aimez le gros son. Le métal fera sa loi sur le site des Eurocks de Belfort. Le métal day ce sera dimanche 8 juillet avec Alice in Chains et Deadcross. #2018

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 6 juillet

  • Nine Inch Nails - 23h30 - Grande Scène
Du métal indus from USA. Après un concert dantesque en 2000 sous le chapiteau, la bande de Trent Reznor revient pour la 30ème édition du festival. Ce sera leur seule date en festival en France cette année !
Des gros riffs, des machines. Le son de Nine Inch Nails son solide et puissant !

 

 

Dimanche 8 juillet

  • Alice in Chains - 19h15 - Grande Scène

Ce sera leur toute première fois aux Eurocks. Les américains d'Alice in Chains sont dans les derniers des dinosaures de la scène de Seattle des 90’s, qu’ils partageaient avec Nirvana ou Pearl Jam. Les gars d’Alice In Chains n’ont pas changé de ligne directrice : riffs lourds, mélodies sensibles et harmonies vocales travaillées… on ne s’en lasse pas.
 
 Le nouveau projet de Mike Patton, le chanteur de Faith No More, Fantômas et Tomahawk, qui associe Dave Lombardole (batteur de Slayer), Justin Pearsonle (bassiste de The Locust et de Retox), et Michael Craigle (guitariste lui aussi issu de Retox), s’annonce hautement sonique. 
 
 
  • Zeal and Ardour - 23h00 - Loggia

Le groupe vient de Suisse. C'est du black métal gospel. En créant le groupe Zeal & Ardor, Mathieu Gagneu a relevé un sacré défi. Le résultat ? Des Négro Spirituals incendiaires tout droit sortis d’une messe noire mutante. À en faire frémir le diable lui-même ! 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information