Eurockéennes : 6 concerts so "pop rock" à ne pas rater

Du pop, du rock vous en vouliez ? Du retour de Texas à Queens Of the Stone Age ou Beth Ditto et Liam Gallagher. Rock is in the place plus que jamais au festival de Belfort. #Eurocks #2018

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 5 juillet

  • Texas - 20h15 - Grande Scène
Sharleen Spiteri is back. La chanteuse et son groupe Texas de Glasgow était déjà venue aux Eurocks en 1990 et 1998. Texas a composé les sons les plus emblématiques de la scène disco-pop-rock des années 90-2000. 30 ans de carrière et la magie opère toujours grâce aux boucles de guitares et aux nappes de synthés du groupe écossais. 
 

 
  • Portugal The Man - 23h30 - Chapiteau Greenroom
Le groupe Portugal The Man détourne les codes avec malice, mais ça ne les a pas empêchés de se créer une place au soleil aux Etats-Unis ainsi que partout dans le monde entier. Séries, émissions télé, applications et réseaux sociaux, tous s’approprient leurs compositions pop délirantes. Et pourtant, John Gourley et sa petite bande nous alertent sur les dérives de l’insouciance. Ils le font avec humour et irrévérence, mais l’affaire est sérieuse. 

 


Vendredi 6 juillet

  • Beth Ditto -  20h30 - La Plage

Après 17 ans de vie commune, les Gossip  se sont séparés en 2016. C’est triste mais ça a permis à Beth Ditto de se lancer en solo. Depuis sa découverte en 2006 dans un bar d’Austin par l’équipe des Eurocks, elle a conservé la même énergie folle. Beth Ditto sera sur la scène de la Plage avec ses artistes préférés du moment. Une journée musicale à la plage, clôturée par une vraie icône punk qui chante le rock et la soul comme personne.
 


Samedi 7 juillet

  • Queens of the Stone Age -  23h15 - Grande Scène

Josh Homme et sa bande viennent pour la 4ème fois aux Eurocks (Eurocks 2005, 2007, 2011). Leur dernier album de QOSTA n’a de « Villains » que le nom. Il est cool et classe comme ce bon vieux Josh. Plein de riffs, d’effets, de cordes et de claviers. Du rock très pop et léché !

 

Dimanche 8 juillet

  • Liam Gallagher  - 21h30 - Grande Scène

La grande gueule de la pop britannique avait déjà participé en 1995 et en 2000 avec la fratrie Oasis. Depuis, les deux frangins se sont séparés.Le talent de Liam Gallagher est à la hauteur de son caractère de… disons haut en couleur.

 
 
  • Shaka Ponk -  0h00 - Grande Scène
Toujours un vrai show sur scène. Près de quinze ans déjà que Goz arpente la scène avec un succès qui ne se dément pas au fil des années. Les Shaka Ponk sacrés meilleur groupe de rock français en février, Frah, Sam et toute la bande livreront aux Eurocks un show technique XXL à la Mad Max.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information