Fabienne Thibeault rend hommage à Starmania à Belfort

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claire Schaffner .

Trente-cinq ans après la sortie du célèbre opéra-rock Starmania, Fabienne Thiebault reprend cette comédie musicale à la Maison du Peuple de Belfort ce samedi 22 avril à 20 heures. Elle sera accompagnée de la chorale locale La Clé de sol.

En 1978 elle interprétait "la serveuse automate" dans Starmania aux côtés de Daniel Balavoine et de France Gall. Fabienne Thibeault sera ce samedi soir sur la scène de la Maison du Peuple de Belfort. Elle sera accompagnée de la chorale amateure de Delle "La clé de sol".



Pour célébrer ses 40 ans de carrière, la chanteuse est en ce moment dans une tournée hommage à Starmania, la comédie musicale qui l'a lancée dans le show business. 

"Une rencontre musicale et amicale"

Fabienne Thibeault était l'invitée de notre JT ce vendredi. Elle raconte notamment comment l'opéra-rock a changé sa vie et pourquoi elle a choisi la chorale la Clé de sol pour l'accompagner: "le chorales sont très importantes dans la dynamique locale de culture. La clé de sol, c'est une rencontre musicale et amicale. C'est très sympa, c'est comme une famille."



La chanteuse annonce la sortie d'un album et d'un livre qui raconte les coulisses de Starmania.

Fabienne Thibeault chante "Le Monde est stone" en 1978

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité