Pour la 33e édition du FIMU, le Festival international de musique universitaire de Belfort, notre équipe s'est glissée dans les coulisses de cet événement.
Pendant 5 jours, 100 groupes venant du monde entier ont joué sur une vingtaine de scènes du centre-ville de Belfort, du 6 au 10 juin 2019 à l'occasion du celèbre Fimu. Entre répétitions, accueil et hébergement des musiciens, découvrez lefeuilleton concocté par Rémy Poirot, Amandine Plougoulm et Marie Bashung.
Episode 1
Au total, le FIMU c'est 16 salariés, une vingtaine de techniciens et plus de 300 bénévoles. Une course contre la montre s'engage pour tout mettre place avant l'arrivée des premiers festivaliers.
Episode 2
Après l'accueil des musiciens et la mise en place de tout le festival, le FIMU ouvre enfin ses portes. Une programmation musicale ecclectique, de tout style et de tout pays attend plus de 100.000 spectateurs.
Episode 3
Le FIMU est un festival gratuit et ouvert à tous. Le dimanche, dès le début d'après midi, on y vient en famille. Des bénévoles sont spécialement détachés à l'accompganement des personnes handicapées et des ateliers d'initiation à la musique sont proposés aux plus petits.
Episode 4
► Découvrir tous nos articles à propos du Fimu de Belfort.