• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

FEUILLETON. Dans les coulisses du FIMU, à Belfort

© Lionel VADAM - maxPPP
© Lionel VADAM - maxPPP

Pour la 33e édition du FIMU, le Festival international de musique universitaire de Belfort, notre équipe s'est glissée dans les coulisses de cet événement.

Par Rémy Poirot

Pendant 5 jours, 100 groupes venant du monde entier ont joué sur une vingtaine de scènes du centre-ville de Belfort, du 6 au 10 juin 2019 à l'occasion du celèbre Fimu. Entre répétitions, accueil et hébergement des musiciens, découvrez lefeuilleton concocté par Rémy Poirot, Amandine Plougoulm et Marie Bashung.


Episode 1

#1 : Dans les coulisses du FIMU, à Belfort

Au total, le FIMU c'est 16 salariés, une vingtaine de techniciens et plus de 300 bénévoles. Une course contre la montre s'engage pour tout mettre place avant  l'arrivée des premiers festivaliers.


Episode 2

#2 : Dans les coulisses du FIMU, à Belfort

Après l'accueil des musiciens et la mise en place de tout le festival, le FIMU ouvre enfin ses portes. Une programmation musicale ecclectique, de tout style et de tout pays attend plus de 100.000 spectateurs.
 

Episode 3

#3 : Dans les coulisses du FIMU, à Belfort
 

Le FIMU est un festival gratuit et ouvert à tous. Le dimanche, dès le début d'après midi, on y vient en famille. Des bénévoles sont spécialement détachés à l'accompganement des personnes handicapées et des ateliers d'initiation à la musique sont proposés aux plus petits.


Episode 4

#4 : Dans les coulisses du FIMU, à Belfort

Découvrir tous nos articles à propos du Fimu de Belfort
 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Stéphane Jobard s'exprime à l'issue du match

Les + Lus