Nimbus, jupette d'Hermione... Une sixième boutique Harry Potter va ouvrir à Belfort

Gryffondor, Pouffsoufle, Serdaigle ou Serpentard ? Si vous cherchez le choixpeau de Poudlard, rendez-vous dans l'Echoppe Magique de Belfort. La boutique entièrement consacrée à l'oeuvre tirée des livres de J.K Rowling doit ouvrir dans la ville du Lion, en avril 2021. 

La saga est plus âgée qu'eux... Et pourtant ces jeunes enfants sont déjà fans de Harry Potter. Avec leur papa, ils viennent acheter baguettes magiques, répliques d'Edwige et capes de Poudlard à la nouvelle boutique de Dijon.
La saga est plus âgée qu'eux... Et pourtant ces jeunes enfants sont déjà fans de Harry Potter. Avec leur papa, ils viennent acheter baguettes magiques, répliques d'Edwige et capes de Poudlard à la nouvelle boutique de Dijon. © D. Iberrakene - France Televisions

Aficionados de Harry Potter, votre eldorado arrive enfin, à Belfort. La cité du Lion est la sixième ville où la marque française L'Echoppe Magique doit s'implanter, courant avril. C'est la première boutique entièrement consacrée à l'univers de Harry Potter, en Franche-Comté. Trente mètres carrés où les fans du sorcier à lunettes pourront trouver par exemple les Nimbus : les fameux balais qui caractérisent Harry Potter. Pour trouver son adresse, il faut en revanche un peu de courage.

Forte demande des belfortains

Pour Marine Dewonck, le choix de Belfort répond à une forte demande des clients. « Les belfortains allaient dans nos boutiques de Strasbourg, de Nancy et de Dijon. Ils ne cessaient de demander quand est-ce qu'une Echoppe Magique ouvre chez eux », explique l'actuelle responsable du magasin L'Echoppe Magique de Strasbourg. C'est chose faite : il ne reste que quelques semaines avant l'ouverture.

La jeune femme doit aussi prendre la direction de la boutique belfortaine. Elle promet plusieurs exclusivités pour les fans de Harry Potter. Les Potterheads vont « trouver plusieurs pièces de collection », assure Marine Dewonck. Si vous voulez trouver quelques symboles de ce sorcier, comme les baguettes magiques, la Coupe des Trois Sorciers ou encore le Retourneur de temps d'Hermione (la petite complice du sorcier), c'est l'endroit où il faut être. 

Les addicts du sorcier pourront aussi trouver des déguisements : la cape d'invisibilité, le pull, la cravate d'Harry Potter, pour n'en citer que quelques-uns. Quant aux fans d'Hermione, ils ne sont pas oubliés. La gérante l'assure : "On aura la jupette d'Hermione : c'est une belle nouveauté". L'objet est très demandé, il est donc disponible en exclusivité, dans les magasins de la marque. Belfort doit être un des premiers à les recevoir. 

Une adresse mystérieuse qu'il faut trouver

C'est vers le coeur de la ville historique que doit ouvrir le repaire des fans du sorcier. Il s'agit du seul élément que nous donne Marine Dewonck. L'adresse, il faut la trouver par soi-même. Dans chacune des villes où une Echoppe Magique ouvre, s'organise une chasse au trésor. « C'est notre marque de fabrique », se justifie la gérante.

Dès la semaine du 15 mars, plusieurs indices doivent être donnés sur les pages Facebook et Instagram de la marque. Assemblés, ils mènent vers le lieu exact ou se trouve la boutique. A la clé, pour le premier ou la première fan à trouver ce lieu : un gros lot. Une récompense est aussi prévue, pour les quatre gagnants suivants. De quoi patienter, avant l'ouverture prévue en avril prochain. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture livres jeunesse