Alors que la plupart des communes ont dû annuler leur chasse aux œufs dans les espaces verts à cause de l'épidémie de Covid-19, l'office de Tourisme de Belfort propose une alternative 2.0. Explications.
En plein confinement, les traditions de Pâques se réinventent. Si vous n'avez pas la chance de posséder un jardin, l'office de tourisme de Belfort a une solution pour vous et vos enfants. "Traditionnellement, nous faisons une chasse aux œufs dans nos locaux, mais là on a été contraint d'annuler. Cette année, on s'adapte et on innove avec une chasse virtuelle", explique Christelle Veaux-Coulon, directrice adjointe de Belfort Tourisme.
L'office propose donc aux petits de parcourir toutes les rubriques de son site Internet, et de dénicher les 10 œufs déguisés en lapin. Chaque œuf porte un nom. Belfort Tourisme dévoile également quelques indices pour retrouver l’emplacement des œufs.
Les explications détaillées en vidéo :
Redécouvrir le Territoire de Belfort
Cette chasse virtuelle est aussi l'occasion de faire (re)découvrir de manière numérique les lieux emblématiques du territoire.Visiblement, la chasse aux œufs sur Internet commence à avoir pas mal d'adeptes puisque ce samedi 11 avril, au matin, 80 personnes avaient participé. Les internautes ont jusqu'au mercredi 15 avril pour retrouver tous les œufs. Cinq gagnants seront tirés au sort et remporteront du chocolat, bien sûr, mais aussi des coffrets de savons artisanaux.Par exemple, il y a une énigme autour du Sundgau belfortain. Ces maisons à colombages méritent d'être plus connues. Ce jeu virtuel est à la fois ludique et éducatif.
- Christelle Veaux-Coulon, directrice adjointe de Belfort Tourisme