Pénurie de radiologues dans les petites villes

A Belfort, un important cabinet de radiologie devrait fermer ses portes à la fin de l'année. A Gray, en Haute-Saône, on sait déjà qu'il n'y aura plus de radiologue exercant en libéral en janvier. Dans cette spécialité, deux départs sur trois ne sont pas remplacés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Belfort, un important cabinet de radiologie devrait fermer ses portes à la fin de l'année.Ouvert il y a 5 ans, il n'arrête pas son activité faute de patients mais parce que deux des trois radiologues exerçant là partent à la fin de l'année. Si personne ne se met sur les rangs pour poursuivre l'activité, il fermera et les patients devront aller plus loin et attendre encore plus longtemps un rendez-vous.
A Gray, en Haute-Saône, on sait déjà qu'il n'y aura plus de radiologue exercant en libéral en janvier.
L'exemple franc-comtois n'a rien d'unique. Toutes les petites villes sont aujourd'hui confrontées au même problème : les jeunes radiologues préfèrent s'installer dans les grandes villes. 
Aujourd'hui, dans cette spécialité, deux départs sur trois ne sont pas remplacés. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information