La jeune belge Angèle s'est produite sur la scène de la Greenroom samedi en début de soirée lors des Eurockéennes 2019. Le concert, plein à craquer, a prouvé toute la popularité des textes d'Angèle.
Angèle est sortie de l'ombre en 2019. Avec son album Brol ("bazar" en argot belge), elle a remporté l'adhésion de ses pairs en empochant la victoire de l'album révélation de l'année lors des Victoires de la Musique. Bien au-delà, c'est tous les esprits qu'elle a conquis. Ce samedi, elle a fait chanter en coeur, sans fausse note, la Greenroom pleine à craquer pour l'occasion, provoquant blocages et malaises à répétition.Les retardataires n'auront même pas pu apercevoir la jeune blonde fluette tant la foule était compacte aux abords de la scène couverte.
On rappelle sans cesse qu'elle est la petite soeur de Roméo Elvis, programmé jeudi aux Eurocks, mais on s'accorde tous à dire qu'elle se dissocie à merveille de son aîné, tant ses productions sont abouties. Dès la première seconde de concert, tous les festivaliers ont entonné ses tubes, sans en perdre une miette.
23 ans et déjà un bagage artistique solide. Angèle danse, chante et se met au piano à plusieurs reprises, alternant thèmes acidulés et moments plus intimistes.
Accompagnée de quatre danseuses, la jeune femme en couple avec le danseur Léo Walk, n'a pas levé le pied durant tout le concert. La Belge n'en est qu'au début de sa carrière mais semble à l'aise comme un poisson dans l'eau sur scène. Prometteur !
>> Découvrez plus d'articles, de photos et de reportages sur les Eurockéennes de Belfort.