La Belfortaine Sandra Deleule participera au Trek Rose Trip avec Claudine Morin et Ysabelle Thomas, deux Grenobloises. L'équipe " Les Déserteuses" va relever le défi de ce trek solidaire qui aura lieu dans le désert marocain du mercredi 31 octobre au 5 novembre 2018.
Octobre rose touche bientôt à sa fin, mais la lutte contre le cancer du sein continue toute l'année. Chaque année de nombreuses initiatives émergent pour sensibiliser à la prévention et au dépistage, comme des expositions photographiques pour montrer la beauté des femmes au-delà de la maladie, ou encore pour démocratiser la parole des personnes touchées.
Partout dans le monde, des événements sont organisés pour soutenir la recherche afin de combattre cette maladie, comme au Maroc du mercredi 31 octobre au 5 novembre 2018. Pour sa première édition, le trek Rose Trip, une aventure 100 % féminine, va soutenir les associations Cancer du sein, Parlons-en ! et Enfants du Désert. 281 participantes sont attendues au pied des dunes de l’Erg Chebbi.Des causes portées par des groupes de trois personnes, comme l'équipe #109 composée de la Belfortaine Sandra Deleule et des Grenobloises Claudine Morin et Ysabelle Thomas. L'épreuve se déroulera dans le désert du Sahara, au coeur des dunes de Merzouga qui sont à quelques kilomètres de la frontière algérienne. Les participantes auront à compléter chaque jour une étape, en partant d'un point A pour rejoindre un point B à l’aide d’une boussole et d’un livre de route.
Le départ pour le Maroc aura lieu le mercredi 31 octobre et le retour en France se fera le lundi 5 novembre :
- Étape 1 : 1er novembre
- Étape 2 : 2 novembre
- Étape 3 : 3 novembre
- Étape solidaire : rencontre avec les familles du village d’Haroun : 4 novembre