C’est une belle histoire, comme le cinéma aime en raconter. Et que la vie offre plus rarement. Tahar Rahim est né à Belfort, quartier des Résidences. Il est aujourd'hui à l'affiche d'une série américaine à succès, "The looming tower".
Le grand public avait découvert son visage et son talent en 2009. Le réalisateur Jacques Audiard lui avait offert le rôle principal de son film « Un prophète », aux côtés de Niels Arestrup. Le film avait décroché le grand prix du festival de Cannes. En voici la bande annonce :
Aujourd’hui, Tahar Rahim tient à nouveau la vedette. Il est un des acteurs d’une série, "The loomnig tower", disponible sur la plateforme d’un géant de l’internet. Le scenario est tiré d’une histoire véridique : celle d’un agent du FBI d’origine libanaise. L'homme avait bien failli déjouer les attentats du 11 Septembre 2001.
Tahar Rahim vit aujourd’hui à New-York. Mais il est né et a vécu à Belfort, avec ses 8 frères et sœurs. Gamin d’un quartier réputé difficile, celui des Résidences.