Cet article date de plus de 3 ans

Tahar Rahim, le gamin d’un quartier de Belfort devenu vedette de cinéma

C’est une belle histoire, comme le cinéma aime en raconter. Et que la vie offre plus rarement. Tahar Rahim est né à Belfort, quartier des Résidences. Il est aujourd'hui à l'affiche d'une série américaine à succès, "The looming tower".
L'acteur Tahar Rahim, au festival du film d'Angoulème, en août 2017.
L'acteur Tahar Rahim, au festival du film d'Angoulème, en août 2017. © MAXPPP / Franck Castel / Wostok
Le grand public avait découvert son visage et son talent en 2009. Le réalisateur Jacques Audiard lui avait offert le rôle principal de son film « Un prophète », aux côtés de Niels Arestrup. Le film avait décroché le grand prix du festival de Cannes. En voici la bande annonce :

Bande annonce du film "un prophète"


Aujourd’hui, Tahar Rahim tient à nouveau la vedette. Il est un des acteurs d’une série, "The loomnig tower", disponible sur la plateforme d’un géant de l’internet. Le scenario est tiré d’une histoire véridique : celle d’un agent du FBI d’origine libanaise. L'homme avait bien failli déjouer les attentats du 11 Septembre 2001.


Bande annonce de la série "the loomig tower"


Tahar Rahim vit aujourd’hui à New-York. Mais il est né et a vécu à Belfort, avec ses 8 frères et sœurs. Gamin d’un quartier réputé difficile, celui des Résidences.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture portrait sorties et loisirs