Un homme retrouvé noyé dans la rivière la Savoureuse, à Belfort

Jeudi 17 août, vers 8h20, un homme de 48 ans a été retrouvé inanimé dans la Savoureuse, à Belfort (Territoire de Belfort). En situation d'arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, il est mort quelques minutes plus tard malgré plusieurs tentatives de réanimation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été alertés ce 17 août 2023, à 8h19. Un passant a aperçu un corps flottant dans la rivière La Savoureuse, à Belfort (Territoire de Belfort), à proximité du cinéma Kinepolis, boulevard Richelieu. 

► À LIRE AUSSI : FAIT-DIVERS. Une femme de 76 ans décède dans un incendie à Chemin dans le Jura

Très vite, 10 sapeurs pompiers se sont rendus sur les lieux, dont plusieurs plongeurs, ainsi qu'une ambulance et un officier de police judiciaire. Ce sont les ambulanciers qui sont allés chercher le corps, quasi immergé, et l'ont ramené sur la berge. La victime, une personne sans domicile fixe selon plusieurs sources, était alors en situation d'arrêt cardio-respiratoire. Les secours ont alors procédé à plusieurs tentatives de réanimation, sans succès. Le quarantenaire est décédé quelques minutes plus tard.

Quelles sont les causes de la noyade ? Pour l'instant, les forces de l'ordre préfèrent ne pas s'exprimer. Une enquête a été ouverte par le parquet de Belfort dans la foulée, pour faire la lumière sur les circonstances exactes du décès. A l'heure où nous écrivons ces lignes, une autopsie du corps de la victime est en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information