C'en est terminé de la 30ème édition des Eurockéennes 2018 à Belfort. Quels ont été les tops et les flops selon les nombreux festivaliers restés plusieurs jours sur le site ? Réponses en images.
Cette année encore, le festival des Eurockéennes de Belfort a performé et annonce qu'un record d'entrées a été franchi, avec 135 000 places vendues. Durant 4 jours, les festivaliers ont usé leurs chaussures dans la boue, puis sur la terre séchée par un beau soleil. La programmation 2018 se voulait très éclectique et plus axée sur les musiques urbaines. Certains ont contesté ce choix, d'autres s'en sont réjouis.
"On a voulu une programmation de la 30 édition la plus large possible avec du rap, de l’électro, du punk, du hip hop, de la chanson française. Résultat, le public est très large et divers et de toutes générations, c’est ce qu’on voulait" a confié Mathieu Pigasse, président des Eurockéennes de Belfort.
Au delà de la programmation musicale, les accès au site ainsi que la météo ont également joué sur le ressenti des visiteurs à l'égard du festival belfortain. Vous étiez aux Eurockéennes 2018... Qu'en avez-vous pensé ? Nous vous avons posé la question au coeur de l'événement, lors de la dernière journée de festival.
Les tops et les flops des Eurocks 2018, selon vous :