• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

VIDÉO. Volley-ball : encore un succès pour la France face à la Géorgie !

© Cedric JACQUOT/MaxPPP
© Cedric JACQUOT/MaxPPP

L'équipe de France a encore gagné lors de son troisième match, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2019 en dominant la Géorgie (3-0), à Belfort.

Par Sarah Rebouh

Et un succès de plus pour les Bleues ! L'équipe de France féminine de volley-ball a largement surclassé la Géorgie, à Belfort, mercredi soir sur le score de 3 à 0. Au Phare, 1700 personnes se sont pressées pour admirer la belle performance des filles, offrant une belle ambiance et une affiche à guichets fermés. 
 
Volley-ball : encore un succès pour la France face à la Géorgie !
Intervenants : Emile Rousseaux - Coach équipe de France, Juliette Fidon - Capitaine. Un reportage de : PERCHERON Julien, RIVALLAIN Emmanuel et DUBUIS Emmanuel.

Voir les statistiques du match.
 

Les réactions


Emile Rousseaux, entraîneur de l’équipe de France: "Si on m’avait dit qu’on gagnerait trois fois 3-0 contre ces trois adversaires, je ne l’aurais pas cru. Après cette période de vache maigre, ce que nous avons fait jusqu’ici est au-delà de toute attente. Mais on a montré aussi notre fragilité. Heureusement que j’ai plusieurs filles qui ont un service canon. Aujourd’hui, on a pu être moyen dans les autres secteurs du jeu, c’était un match très moyen dans l’ensemble. Mais on a assuré l’essentiel avec le service. On a montré deux visages depuis le début, qu’on pouvait faire de belles choses, comme au Portugal, mais qu’on était aussi trop instable, trop fragile à certains moments. Il n’y a rien d’étonnant. Il faut laisser le temps aux filles de grandir. La qualification est proche ? Je suis quelqu’un de très rationnel. Il faut quatre victoires pour se qualifier, on n’en pas encore quatre."

Juliette Fidon, capitaine de l’équipe de France et meilleure marqueuse du match (12 pts): "Un bilan parfait ? Je ne dirais pas que c'est parfait, mais c’est sûr que c'est bien. Il y a encore plein de choses à travailler, des petites choses à revoir, mais c’est très bien de gagner à chaque fois en trois sets, de ne pas passer trop de temps sur le terrain, parce que mine de rien les matchs s’enchaînent et les déplacements aussi. Quand on est menées au score, contre ces équipes-là, on voit qu’on a une petite marge et qu’il faut rester sérieuses. On se répète toujours qu’il ne faut pas lâcher, qu’il faut continuer à jouer avec les meilleures intentions. Dans le money-time, on a su faire la différence à chaque fois. Le public ? Il était top, la salle était pleine, et l’ambiance était vraiment super."

Lors de son dernier match, l'Équipe de France était venue facilement à bout du Danemark, confirmant la très bonne forme de nos volleyeuses. Les Françaises terminent les matchs aller de ces qualifications en tête. Elles se rendront ce samedi en Géorgie, pour débuter la phase retour. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Digoin : un repreneur pour la faïencerie

Les + Lus