Bonjour, est-ce que vous auriez trouvé un portefeuille ?

Pour la première année, les Eurockéennes mettent en place un site en ligne pour les objets trouvés. 

En pleine nuit. Dans la foule. Dans la fête. Qui n'a jamais perdu un objet ? 

Pour le retrouver aux Eurockéennes, vous avez trois solutions

Un site initié au Parc du Puy du Fou

Ce site internet existe depuis plusieurs années dans le parc d'attraction de Vendée. Il a été utilisé également fin juin lors du festival Solidays. Le site est gratuit. C'est son créateur Arnaud Adam qui a contacté le festival de Belfort.


Comment ça marche ?

Le système est simple. A la fin des Eurockéennes, les objets non récupérés seront saisis dans un logiciel.
Si vous avez perdu un trousseau de clés, vous rentrerez sa description. Si elle colle avec celle de la base informatique, le "perdant" sera contacté. L'objet lui sera renvoyé s'il n'est pas volumineux. Si c'est le cas, il devra participer aux frais d'envoi.
  

Aux Eurocks, qui perd quoi ? 

Des portefeuilles, des téléphones, des cartes bancaires, des clés... voilà le quator gagnant.
Gaëlle Schneider gère ces objets au point information. Lors de la première journée du festival, la récolte a été bien maigre. Trois téléphones, deux portefeuilles. "Les gens rapportent peu", nous explique t-elle. La plupart des objets sont récupérés sur place dans la journée. 

On retrouve des tas de choses, des vêtements, des lunettes de soleil, des sacs entiers, ajoute Yannick Hall, responsable de l'accueil du public. Chaque année,  des centaines d'objets sont retrouvés sur le site du Malsaucy.

Mettre en place ce système informatisé va permettre d'éviter aux organisateurs les centaines d'appels téléphoniques à la fin du festival. 







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité