Entre abattement et colère : réactions des salariés d'Alstom à Belfort

L'intersyndicale de Belfort n'a pas lancé pour l'instant d'appel à la grève ou à manifester. Les syndicalistes veulent laisser le temps au 480 salariés de Belfort de digérer l'annonce du transfert de leur activité d'ici deux ans. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Difficile de travailler aujourd'hui à Belfort tellement la nouvelle a abasourdi les salariés.Voici leurs réactions recueillis au lendemain de la décision du groupe Alstom de ne plus fabriquer à Belfort, berceau historique de l'entreprise, de locomotives et de motrices. 

Avec André Fages Délégué CFE-CGC, Eddy Cardot Délégué CGT. Reportage V.Hirson, M.Meneuveaux et E.Dubuis.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information