• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Fêtes de fin d'année : les mesures prises par la préfecture du Territoire de Belfort

La vente et l'utilisation d'artifices de divertissement sont temporairement interdites dans le département. / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN
La vente et l'utilisation d'artifices de divertissement sont temporairement interdites dans le département. / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN

La vente de carburant transporté dans un récipient ou encore l'utilisation de pétards et feux d'artifice de divertissement sont interdits dans le département jusqu'au 3 janvier au matin. 

Par ML

Comme les années précédentes, la préfecture du Territoire de Belfort a émis plusieurs mesures d'interdiction pour la période des fêtes afin de "garantir la sécurité et la tranquillité publiques", précise-t-elle dans un communiqué diffusé vendredi. Cette décision est valable jusqu'au jeudi 3 janvier au matin (6h). 
 


Dans l'ensemble du département, il est donc interdit de distribuer, vendre ou acheter du carburant transporté dans un récipient, bidon ou jerrican, sauf "nécessité dûment justifiée par le client et vérifiée par les forces de l’ordre". Il en va de même pour l'utilisation ou le commerce de feux d'artifice ou pétards de divertissement (catégories F1, F2, F3 ou F4), à l'exception des personnes disposant d'un certificat de qualification ou d'un agrément préfectoral.  
 

La préfecture réitère par ailleurs des conseils de prudence vis-à-vis de la consommation d'alcool, rappelant la prudence nécessaire sur les routes et que la vente est interdite aux mineurs.
 

Sur le même sujet

Décès de Nilda Fernández : le chanteur franco-espagnol a vécu 5 ans dans l’Yonne

Les + Lus