Une fuite importante de produit chimique s'est produite ce matin à l'usine Wamar Engineering. De l'acide chlorhydrique a coulé des cuves en grande quantité. Les salariés ont été évacués.
Tôt ce mercredi 19 novembre, le site industriel de l'aéroparc à Fontaine, dans le Territoire de Belfort, a dû être évacué à la suite d'une importante fuite de produit chimique.
Une importante quantité d'acide chlorhydrique a été décelée dans les locaux de l'entreprise Wamar Engineering vers 7h.
Les 8 ouvriers sur place au moment des faits ont été incommodés par les vapeurs dégagés par ce produit dangereux. Certains ont vomi. Tous ont été examinés sur place. Aucun n'a dû être hospitalisé.
L'acide chlorhydrique est un produit dangereux, très irritant. Une équipe de pompiers spécialisée dans les interventions sur site industriel a été dépêchée sur place. Aucun risque de pollution n'est à craindre. Le sol du hangar contaminé, d'une surface de 100 mètres carrés, est étanche
Les pompiers ont d'abord dilué le produit chimique échappé de l'installation industrielle dans 8 000 litres d'eau. Les sols et les machines ont ensuite été décontaminés. Puis, une entreprise spécialisée dans le pompage de produit dangereux s'est occupée de retraiter l'ensemble des eaux polluées. Les opérations a pris fin en début d'après midi.