Hôpital Nord-Franche-Comté : le transfert des patients a commencé

Ce mardi, les pompiers ont conduit les personnes prises en charge à l'hôpital de Belfort dans les nouveaux locaux du site de Trévenans. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette fois, l'hôpital Nord-Franche-Comté entre vraiment en service. Les premiers patients ont été transférés ce matin, comme l'ont constaté nos équipes sur place : 


Chez les professionnels de santé, c'est le branle-bas de combat pour assurer le transfert dans de bonnes conditions : certains patients sont sont sous oxygène, et tout doit être terminé en une matinée ! 

Avec le Dr Picard, responsable du pôle médico-chirurgical.



Afin d'éviter les risques, chaque patient a subi au préalable une série d'examens cliniques pour déterminer si le transfert était possible ou non. 

Avec Alain Picard, référent pôle médico-chirurgical ; Sergent Cédric Noël, SDIS 90 ; Jeanne-Monvoisin Roby, cadre de santé - hôpital de Trévenans. Reportage de Vanessa Hirson et Frédéric Buridant.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information