Incendie d’une agence de Territoire habitat à Offemont : la piste criminelle privilégiée

Un incendie a ravagé les locaux de l’agence Territoire habitat dans la nuit de vendredi à samedi à Offemont, sur le Territoire de Belfort. Un volet aurait été forcé. L’agence gérait plus de 3000 logements sociaux.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une agence de Territoire Habitat située rue Auguste Renoir à Offemont a pris feu dans la nuit de vendredi à samedi, vers 4h30. Aucun blessé n’est à déplorer mais les locaux sont entièrement hors d’usage.

La piste criminelle est privilégiée par la police, qui a constaté l’effraction d’un volet. Les conclusions des expertises scientifiques sont attendues pour faire avancer l’enquête.

"Nous n’avons pas d’indice, pas de soupçon, aucune menace n’a été proférée", précise le Commandant de police Béatrice Détienne, qui souligne que le quartier est resté calme samedi soir.

L’agence gérait 3500 logements à loyer modéré. L’office HLM devrait porter plainte et mener une réunion de crise lundi.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité