Le drame s'est déroulé la nuit dernière à Joncherey près de Belfort. Le compagnon, un homme de 34 ans est en garde à vue. Il est soupçonné d'infanticide et homicide involontaire.
Que s'est il passé la nuit dernière dans le pavillon situé rue d'Alsace ? Les enquêteurs tentent de comprendre.
A 3h30 du matin, un homme a appelé les pompiers expliquant que sa femme faisait un malaise.
A leur arrivée, les secours ont trouvé la victime baignant dans son sang. L'homme a évoqué un "avortement" à domicile pratiqué il y a une dizaine de jours. Un avortement qui aurait mal tourné. Les circonstances du drame sont encore floues, a souligné la procureure de Belfort Ariane Combarel.
Un nouveau né dissimulé dans la maison
Arrivés sur place, les gendarmes de Beaucourt et la brigade de recherche de Besançon fouillent la maison. Et découvrent le corps d'un nouveau né de sexe féminin dissimulé dans la maison. Il est trop tôt pour dire si cet enfant a vu le jour la nuit dernière ou quelques jours avant. Et s'il est né viable.
Devant les déclarations confuses du compagnon, l'homme a été placé en garde à vue pour 48 heures. Des faits d'infanticide et d'homicide involontaire lui sont pour l'instant reprochés. Mais l'enquête fait face à beaucoup de questions encore sur le drame qui s'est noué.
Deux autopsies demandées
Une autopsie de la jeune femme de 29 ans et du nourrisson seront réalisées demain. L'autopsie du corps du nourrisson permettra de préciser l'âge du bébé et la date de son décès
À l'arrivée des gendarmes, une petite fille du couple, âgée de 3 ans, se trouvait également dans la maison. Elle a été prise en charge par des amis de la famille.
L'enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Besançon.
Mort suspecte jeune femme #Joncherey le corps d'un nourrisson retrouvé également selon procureur #Belfort pic.twitter.com/Ol7nR1TPnd
— Frédéric Buridant (@FredBuridant) 11 Juin 2015