L'homme d'affaires Matthieu Pigasse, nouveau président des Eurockéennes de Belfort

La nouvelle est tombée lors de la conférence de presse bilan de l'éditon 2015 : Matthieu Pigasse remplace Jean-Marc Pautras à la présidence du Conseil d’Administration de l’association "Territoire de Musiques", association qui gère le festival.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui est Matthieu Pigasse ? 


Matthieu Pigasse, 47 ans, a déjà plusieurs casquettes, il est :

  • directeur général délégué de la banque Lazard en France
  • membre du conseil de surveillance du journal Le Monde
  • actionnaire du journal Le Monde et du Huffington Post.
  • propriétaire et président du magazine Les Inrockuptibles

Un homme d'affaires rockeur

Matthieu Pigasse est un amoureux des Eurockéennes. Il vient au festival de Belfort depuis 8 ans. Et par tous les temps. 

J'ai accepté par passion absolue pour la musique, le rock et ce festival", a souligné l'homme qui vient "depuis huit ans et par tous les temps" aux "Eurocks".Ce festival est une réussite extraordinaire, l'objectif est de l'emmener encore plus loin, dans le respect des valeurs qui le fondent"

a ajouté celui qui s'affirme fan du groupe punk britannique The Clash.

Matthieu Pigasse a affirmé vouloir "aider et accompagner" le festival. "Si on trouve de nouveaux moyens financiers, le budget augmentera, mais ce n'est pas une fin en soi", a-t-il précisé.


Un festival au financement fragile

Matthieu Pigasse va prendre la tête d'un festival dont l'équilibre financier est là mais reste précaire. Mais nous sommes un colosse au pied d'argile a précisé le programmateur Kem lors de la conférence de presse.
Le budget du festival est de 6,8 millions d'euros. Dont quasi 90% d'autofinancement. Le prix moyen du billet est de 38 euros. Un chiffre raisonnable a expliqué le nouveau président des Eurockéennes à l'heure où les cachets des artistes s'envolent. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information