L'homme d'affaires Matthieu Pigasse, nouveau président des Eurockéennes de Belfort

La nouvelle est tombée lors de la conférence de presse bilan de l'éditon 2015 : Matthieu Pigasse remplace Jean-Marc Pautras à la présidence du Conseil d’Administration de l’association "Territoire de Musiques", association qui gère le festival.

Matthieu Pigasse, lors de la conférence de presse aux Eurockéennes de Belfort.
Matthieu Pigasse, lors de la conférence de presse aux Eurockéennes de Belfort. © MaxPPP

Qui est Matthieu Pigasse ? 


Matthieu Pigasse, 47 ans, a déjà plusieurs casquettes, il est :

Un homme d'affaires rockeur

Matthieu Pigasse est un amoureux des Eurockéennes. Il vient au festival de Belfort depuis 8 ans. Et par tous les temps. 

J'ai accepté par passion absolue pour la musique, le rock et ce festival", a souligné l'homme qui vient "depuis huit ans et par tous les temps" aux "Eurocks".Ce festival est une réussite extraordinaire, l'objectif est de l'emmener encore plus loin, dans le respect des valeurs qui le fondent"

a ajouté celui qui s'affirme fan du groupe punk britannique The Clash.

Matthieu Pigasse a affirmé vouloir "aider et accompagner" le festival. "Si on trouve de nouveaux moyens financiers, le budget augmentera, mais ce n'est pas une fin en soi", a-t-il précisé.


Un festival au financement fragile

Matthieu Pigasse va prendre la tête d'un festival dont l'équilibre financier est là mais reste précaire. Mais nous sommes un colosse au pied d'argile a précisé le programmateur Kem lors de la conférence de presse.
Le budget du festival est de 6,8 millions d'euros. Dont quasi 90% d'autofinancement. Le prix moyen du billet est de 38 euros. Un chiffre raisonnable a expliqué le nouveau président des Eurockéennes à l'heure où les cachets des artistes s'envolent. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
eurockéennes culture musique festival économie