La chanteuse Shy'm s'engage dans le 1er Régiment d'Artillerie de Bourogne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Clément Jeannin
La chanteuse Shy'm est devenue ce mercredi la "marraine" du 1er régiment d' Artilleurs de Belfort.
La chanteuse Shy'm est devenue ce mercredi la "marraine" du 1er régiment d' Artilleurs de Belfort. © Philippe Trzebiatowski

Il ne s'agit pas d'un nouveau cap dans la (plutôt) jolie carrière de la (très) jolie chanteuse de R'n'B. Juste un engagement de plus pour elle qui est devenue marraine ce matin du 1er Régiment d'Artillerie de Bourogne. 

Je sais ce que vous allez me dire: " Elle est juste venue Prendre l'Air dans le Territoire de Belfort la belle Shy'm!" 

Et alors ! Loin d'un coup de pub, la présence de la chanteuse disque d'or et triple disque de platine s'explique par le souhait du régiment d'avoir, comme d'autres garnisons en France, une "marraine". Il semblerait que dans les rangs du régiment du Territoire de Belfort se trouve un artilleur ami de la bombe qui, une fois contactée, aurait accepté avec plaisir cette mission, elle qui s'engage déjà auprès de plusieurs associations caritatives.
N'allez pas croire qu'on se fout de vous, ce matin Shy'm a donc signé son engagement avec l'armée française, sensible au sort des soldats blessés à l'étranger, qu'elle a d'ailleurs illustré sur le titre Mauvaise Nouvelle.

Voyez les images de la cérémonie:





En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.