La Grande Mosquée de Belfort ouvre ses portes pour expliquer l’Islam

Ce n’est pas la première fois que la Mosquée invite les non-musulmans mais il est vrai qu’après les attentats contre Charlie Hebdo, l’exposition « les beautés de l’Islam ou comment expliquer l’Islam » prend une tournure un peu particulière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parmi les principales questions posées par les visiteurs, la place de la femme dans l’islam. « Pourquoi la femme est maltraitée par notre religion est une interrogation qui revient souvent » explique-t-on à la Grande Mosquée.

« On leur répond que non et on leur explique l’origine prophétique. On s’aperçoit que les non-musulmans ont une interprétation erronée de l’Islam et de la place de la femme. On demande aussi comment on vit notre religion, surtout après les attentats de janvier à Paris contre Charlie Hebdo et les évènements au Moyen-Orient ».

Deux jours d’échanges, de débats publics, aujourd’hui samedi 7 mars et demain dimanche 8 mars, avec une conférence à partir de 14h, jusqu’à 16h.

Prochaines journées d’ouverture le 23, 24 et 25 mai.

Grande Mosquée de Belfort : 2 allée Garibaldi, à Belfort. 06.17.98.38.10

Reportage de Michel Buzon et Dvaid Martin.

Interviews de Habdel Hamid Hadjil, animateur culturel à la Grande Mosquée de Belfort, Safouan Samil, fidèle de la Grande Mosquée, Ali Sahab, président de l'association des musulmans du Territoire de Belfort/ Reportage de Michel Buzon et David Martin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information