Le député du Territoire de Belfort Damien Meslot se recolle avec Copé

Il est le premier "Filloniste" a choisir de rejoindre le grand rassemblement proposé par Jean-François Copé. Le député du Territoire de Belfort estime qu'il est temps à l'UMP de se rassembler.

Qui ne se ressemble pas se rassemble ?

Le député Damien Meslot, proche de Xavier Bertrand et qui avait pris parti pour François Fillon dans la course à la présidence de l'UMP, a appelé mardi "au rassemblement autour de Jean-François Copé".

Dans un communiqué, l'élu du Territoire de Belfort "appelle à respecter le choix du vote des militants, à jeter les rancunes à la rivière et à tous se rassembler
autour de Jean-François Copé qui a été élu par les militants". Le député-maire de Meaux "a désormais toute la légitimité pour conduire notre mouvement et mener l'opposition face au gouvernement socialiste", poursuit le député. 

"Ce qui nous rassemble est largement supérieur à ce qui nous a différencié dans cette campagne et l'intérêt supérieur du mouvement exige le rassemblement de tous", insiste l'élu.

L'ancien ministre Xavier Bertrand avait également apporté son soutien à l'ancien Premier ministre, mais en gardant de bonnes relations avec son rival finalement victorieux.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité