Cet article date de plus de 7 ans

Les artistes à ne pas rater ce weekend aux Eurockéennes

63 concerts. 3 jours de musique. De vendredi à dimanche soir, qui seront les principaux chanteurs, groupes programmés par le festival rock de Belfort ? 
Dan Auerbach du groupe américain The Black Keys
Dan Auerbach du groupe américain The Black Keys © PHOTO / LEON NEAL

Le célèbre chanteur belge Stromae distillera son électro-pop rythmée et entraînante dès le vendredi sur la grande scène du festival.
Incontournable cet été, Détroit, la formation de l'ancien chanteur de Noir Désir Bertrand Cantat et de Pascal Humbert, sera l'autre événement de la première soirée, à l'instar des Pixies et de Metronomy.
La scène lacustre de La Plage sera rythmée pendant près de 2h30 par une grande revue soul, The Daptone Super Soul Revue, composée de Sharon Jones, Charles Bradley,
Antibalas et The Sugarman 3. L'ouverture de ce projet sera assurée par le pianiste Benjamin Clementine.


La soirée du samedi sera marquée par le show électro-rock toujours plus visuel des Français de Shaka Ponk et le live du DJ américain Skrillex, phénomène électro
récompensé aux Grammy Awards en 2012 et 2013.
Le même jour, les Ecossais de Franz Ferdinand et le chanteur français Gaëtan Roussel entraîneront les festivaliers dans leur univers rock.
Les Eurockéennes renouvellent l'expérience d'une scène électro sur La Plage, confiée cette année au DJ et producteur Brodinski qui a invité, entre autres, les Américains Travis Scott, Freddie Gibbs et Louisahhh, ainsi que les Écossais de Young Fathers.


La clôture du festival, dimanche, reviendra au célèbre groupe de blues-rock américain The Black Keys, qui revient aux Eurockéennes avec un nouvel album, précédés sur la grande scène par une autre légende : Robert Plant, 65 ans, ancien leader de Led Zeppelin.
Le collective Fauve, qui a connu une ascension fulgurante en 2013 avec ses textes puissants, répondra aussi présent pour faire vibrer ses nombreux fans.
Le chanteur reggae Patrice, l'électro-pop des Californiens de Foster The people et le rap décalé des Casseurs Flowters, duo loufoque crée par le rappeur français Orelsan et son acolyte Gringe, feront aussi danser les festivaliers. Selon une alchimie qui a fait le succès du festival, ces stars de la scène français et internationale côtoieront quelques groupes montants tels que les britanniques The Fat White Family et Temples, la formation de métal scandinaves de Volbeat, le groupe punk Trash Talk, ainsi que la rappeuse britannique aux multiples talents M.I.A et les Autrichiens de Parov Stelar Band.

durée de la vidéo: 01 min 38
Demandez le programme

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
eurockéennes musique festival