Les commerçants de Belfort seront indemnisés pour les travaux d'Optymo 2

Face à la grogne des commerçants, la municipalité de Belfort va mettre en place un système d'indemnisation pour dédommager ceux qui ont perdu une partie de leur clientèle à cause des travaux du réseau de transports Optymo 2. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La commission d'indemnisation, pilotée par la chambre de commerce et d'industrie, va étudier les dossiers des commerçants au cas par cas. Certains assurent avoir perdu la moitié de leur chiffre d'affaires depuis le début des travaux d'Optymo 2. Les plus touchés pourront bénéficier d'un prêt à taux zéro, d'une subvention ou d'une indemnisation.

Deux nouveaux parkings relais vont également permettre aux clients de rejoindre le centre-ville en navette.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information