Yves Ackermann, président socialiste du conseil général du Territoire de Belfort, et Jean-François Chanet, recteur de l'Académie de Besançon, se sont rencontrés. Le recteur a assuré que les moyens des deux écoles d'Offemont seraient maintenus. La mobilisation côté parents se poursuit.
Les parents d'élèves ne sont pas satisfaits des annonces faites par le conseil général et le rectorat. Selon eux, ce maintien des moyens avait déjà été obtenu lors d'une précédente réunion, le 27 novembre. Ils ont donc décidé de poursuivre leur mouvement pour garder cette appellation "REP" maintenant et dans l'avenir.
Une entrevue avec le Dasen (Ex inspecteur d'académie) et les aprents est prévue aujourd'hui, vendredi 30 janvier.
Voici le communiqué publié par le conseil général du Territoire de Belfort, suite à la rencontre entre le président du département et le recteur de l'académie de Besançon.
"Yves Ackermann, Président du Conseil général du Territoire de Belfort et Dominique Retailleau, Conseiller général délégué à l’Education et à la vie scolaire, ont rencontré ce mardi 27 janvier Jean-François Chanet, Recteur de l’Académie de Besançon, afin notamment d’évoquer la situation des deux écoles du Martinet et Jean Macé à Offemont menacées de perdre leur classification REP (Réseau d’éducation prioritaires) et les moyens liés.
Lors de cet entretien, le Recteur a annoncé que l’ensemble des dispositifs issus du Réseau d’Education Prioritaire allaient être maintenus pour les deux écoles pendant trois ans. Les élèves et les équipes enseignantes vont donc pouvoir continuer de bénéficier des moyens supplémentaires pour l’éducation prioritaire.
Yves Ackermann et Dominique Retailleau se réjouissent de cette nouvelle et de la prise en compte des spécificités des deux écoles. Cette annonce fait suite à l’intervention du Président du Conseil général auprès de Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Education nationale, ainsi qu’auprès du Recteur la semaine dernière."