Roland-Garros : La Belfortaine Nina Radovanovic en quête d’un nouvel exploit

Qualifiée pour le deuxième tour des qualifications du tournoi de Roland-Garros, qu’elle dispute pour la première fois, la joueuse du CS Beaucourt espère poursuivre son rêve. Elle affronte ce mardi la 136e joueuse mondiale sur la terre battue de la Porte d’Auteuil avec l'objectif de se hisser au troisième tour.

Après son exploit retentissant ce lundi au premier tour des qualifications de Roland Garros (victoire face à Loïs Boisson, 485e mondiale), la Terrifortaine Nina Radovanovic (565e à la WTA) s’apprête à fouler pour la deuxième fois de sa jeune carrière la terre battue parisienne ce mardi 24 mai. Mais cette fois, c’est une adversaire d’un tout autre calibre qui attend la jeune joueuse de 19 ans. Elle sera opposée à la Slovaque Viktoria Hruncakova (136e mondiale), déjà cinq fois titrées sur le circuit professionnel (victoires à Budapest et Shenzen en 2018 entre autres). 

Une balle de match sauvée

Il faut dire que Nina Radovanovic, licenciée au club de Beaucourt dans le Territoire de Belfort, vit un rêve éveillé depuis plusieurs jours. Détentrice de l’une des rares wild-card - invitation au tournoi offerte par la fédération à quelques joueuses - elle a  réussi un immense exploit en dominant au premier tour une joueuse bien mieux classée qu’elle, le tout, s’il vous plaît en sauvant une balle de match dans le troisième set (1-6, 6-2, 7-5). "Je suis contente d’avoir trouvé la solution à la fin du premier (set). J’ai été vraiment malmenée" a expliqué la jeune femme après sa victoire. 

Dans sa quête d’un nouveau succès, qui représenterait sans doute un exploit retentissant pour le tennis tricolore, la jeune Terrifortaine peut s’appuyer sur son entourage : sa famille mais aussi ses coéquipiers de l’ASCAP Montbéliard et du CS Beaucourt Tennis : Arthur Bouquier, Enzo Fouilloux ou encore Carla Galmiche, venus la soutenir sur le court numéro 12 de la porte d’Auteuil. "J’ai ressenti beaucoup de joie, beaucoup de plaisir sur le terrain. C’était incroyable ! Maintenant, il faut se reposer, prendre le temps d’apprécier la victoire et repartir au boulot mercredi" analysait justement Nina après sa victoire, dans l'exercice périlleux de la conférence de presse d'un tournoi du Grand Chelem. 

En cas de victoire ce mardi face à la Slovaque Viktoria Hruncakova, Nina Radovanovic s’offrirait la plus beau succès de sa jeune carrière, à seulement 19 printemps. Début du match à 11h30 sur le court n14. 

Le match en direct 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité