UMP: la guerre du trône vue du Territoire

Alors que la Comission Nationale des Résultats de l'UMP a donné vainqueur Jean-François Copé en fin d'après-midi, les députés de droite de la région ont passé une drôle de semaine. Exemple dans le Territoire de Belfort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a les "ex-fillonistes", les "anti-Copé" ou encore les "néo-UDI". Drôle de semaine pas drôle pour les députés et politiques de droite dans la région.

Maxime Meuneveaux et Yann Schmitt sont allés voir les députés des deux circonscriptions, tous deux à droite et en poste depuis 2002.

Damien Meslot était pro-Fillon pendant la campagne interne. Il a ouvertement rejoint Jean-François Copé lundi au lendemain de la première annonce des résultats. Il souhaite que l'UMP sorte de la crise par tous les moyens.

Michel Zumkeller, le maire de Valdoie, estime que la guerre des chefs profite aux extrêmes et notamment au Front National. Le député investit sous la bannière UMP a rejoint il y a deux ans l'Union des Démocrates et Indépendants de Jean-Louis Borloo.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information