Dans plusieurs communes de Franche-Comté, les rongeurs se portent comme un charme. Et multiplient les sorties. Pas vraiment du goût des riverains comme à Beaucourt dans le Territoire de Belfort.  

Un automne clément. Peu ou pas de pluie. Résultat, monsieur rat et sa famille multiplient les sorties au supermarché. Pour se nourrir tout simplement !

Les rats sortent des égouts et s'invitent chez les habitants. Un retraité de Beaucourt dans le Territoire de Belfort en a vu une vingtaine près de sa mare à canards.

A la mairie, on ne parle pas de prolifération mais d'un problème récurrent. Les services municipaux vont déposer des plaquettes de poison dans les égouts pour tenter de limiter le nombre de rongeurs. Cette opération est faite régulièrement. 

Le rat des champs est un habitué de nos villes et campagnes. Paris en compterait plus de 4 millions ! 

 


A Beaucourt, certains habitants en ont vu plusieurs. L'automne sec les fait sortir des égoûts pour trouver de la nourriture. Interview : Claude Zabbé , riverain - Cédric Perrin Sénateur-maire (LR) ville de Beaucourt - Olivier Bellod Responsable services techniques ville de Beaucourt.