TNT HD : votre téléviseur est-il compatible ?

Le 5 avril, les chaînes de la TNT dont France 3 Franche-Comté vont passer à la haute définition. Vérifiez si votre téléviseur est aux normes. Ou s'il vous faut acheter un adaptateur. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De belles images. En haute définition. Voilà la bonne nouvelle du printemps si vous regardez la télévision via la TNT (télévision numérique terrestre).

Suis-je concerné ? 

56% de foyers disposant d'une antenne râteau devront reconfigurer leur téléviseur sur de nouvelles fréquences. Pas la peine d'acheter une nouvelle télé ! 

5 millions de téléviseurs sont incompatibles avec la haute définition. Ils doivent simplement être équipés d'un adaptateur --disponible à partir de 25 euros. Cet adaptateur permettra de recevoir le signal en mpeg4.

Pour tester son appareil, il suffit de faire un test en allant sur les chaînes 7 et 57, hors des publicités. Un logo "Arte HD" doit apparaître à l'écran.

Les téléspectateurs recevant la télévision par l'ADSL ou la fibre optique ne sont pas concernés, leur équipement étant déjà compatible HD, y compris les box équipées d'un tuner permettant une réception par l'antenne râteau.

L'ANFR, l'agence nationale des fréquences a lancé un site internet recevoirlatnt.fr qui explique le processus.
Faites le test 

Et voyez notre reportage qui vous dit TOUT

TNT HD, c'est quoi exactement ? 

Concrètement, l'ensemble des retransmissions télévisées en Métropole se feront au format mpeg4 et non plus mpeg2 le 5 avril. L'ensemble des chaînes gratuites de la TNT bascule en Haute Définition. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information