• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Tour du Haut-Var : dernière étape aujourd'hui pour Thibaut Pinot

Thibaut Pinot sera sur le Tour de France 2019, si tout va bien. / © DANIEL DAL ZENNARO/EFE/Newscom/MaxPPP
Thibaut Pinot sera sur le Tour de France 2019, si tout va bien. / © DANIEL DAL ZENNARO/EFE/Newscom/MaxPPP

Deuxième de l'étape hier (samedi 23 février), le Haut-Saônois Thibaut Pinot va chercher la victoire de la dernière étape du tour du Haut-Var. 

Par TMD

Distancé sur le sprint final samedi, Thibaut Pinot (FDJ) a terminé deuxième la deuxième étape du tour du Haut-Var, courue sur 201,4 kms entre Le Cannet-des-Maures et Mons. De quoi se rassurer après sa chute sans gravité lors de la première étape. « C'était une super étape. Dans le sprint, j'étais enfermé, concède le haut-saônois à l'Equipe. C'est dommage, mais pas grave. J'avais de meilleures sensations à la fin qu'au début, c'est donc positif pour demain. J'ai une grosse équipe, ils marchent tous bien. Dimanche, il y a moyen de se faire plaisir ».
 


C'est Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) qui s'est imposé. « Je misais tout sur la dernière montée, nous étions trois de l'équipe au pied. Les gars m'ont placé. Je me doutais que j'étais un des plus rapides. Je ne connais pas le Faron (où l'épreuve s'achève dimanche), je tenterai de m'accrocher car j'y crois pour le général. » 

En effet, c'est sur le Mont Faron (584 mètres d'altitude) à Toulon que tout se décidera ce dimanche. Au classement général, Thibaut Pinot est troisième derrière Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) et Julien El Fares (Delko-Marseille-Provence-KTM), mais devant le jurassien Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale) et Julien Bardet (AG2R La Mondiale). Tout est possible. 

Sur le même sujet

Bourgogne : de nombreuses animations vous attendent pour le Mois des Climats !

Les + Lus