Deuxième de l'étape hier (samedi 23 février), le Haut-Saônois Thibaut Pinot va chercher la victoire de la dernière étape du tour du Haut-Var.
Distancé sur le sprint final samedi, Thibaut Pinot (FDJ) a terminé deuxième la deuxième étape du tour du Haut-Var, courue sur 201,4 kms entre Le Cannet-des-Maures et Mons. De quoi se rassurer après sa chute sans gravité lors de la première étape. « C'était une super étape. Dans le sprint, j'étais enfermé, concède le haut-saônois à l'Equipe. C'est dommage, mais pas grave. J'avais de meilleures sensations à la fin qu'au début, c'est donc positif pour demain. J'ai une grosse équipe, ils marchent tous bien. Dimanche, il y a moyen de se faire plaisir ».
#tourduhautvar
— Sonja Neteu (@Sonja_Neteu) 23 février 2019
Tour du Haut Var (2.1) Et 2, 201.4 km
1 CICCONE Giulio ITA TFS +0
2 PINOT Thibaut FRA FCJ +0
3 BARDET Romain FRA ALM +0
~
17 PANTANO Jarlinson ??TFS +1:10
41 FLÓREZ Miguel ?? ANS +7:33
58 MUÑOZ Daniel ?? ANS +14:44
79 SESSLER Nícolas ?? BBH +22:20 pic.twitter.com/2LpuL5VIgb
C'est Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) qui s'est imposé. « Je misais tout sur la dernière montée, nous étions trois de l'équipe au pied. Les gars m'ont placé. Je me doutais que j'étais un des plus rapides. Je ne connais pas le Faron (où l'épreuve s'achève dimanche), je tenterai de m'accrocher car j'y crois pour le général. »
En effet, c'est sur le Mont Faron (584 mètres d'altitude) à Toulon que tout se décidera ce dimanche. Au classement général, Thibaut Pinot est troisième derrière Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) et Julien El Fares (Delko-Marseille-Provence-KTM), mais devant le jurassien Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale) et Julien Bardet (AG2R La Mondiale). Tout est possible.