Tour d'Italie Féminin : la jurassienne Évita Musik rentre dans la cour des grandes

La jeune championne de 21 ans, originaire de Lons-le-Saunier, s’est adjugée vendredi la dernière étape du Giro Rosa, le Tour d’Italie féminin, autour de Motta Montecorvina. Sur un circuit exigeant au coeur de la région des Pouilles, elle remporte une première victoire en WorldTour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toute la Musik qu'on aime: le point rageur, le sourire aux lèvres et des jambes de feu qui lui auront permis de déposer dans les 300 derniers mètres son adversaire néerlandaise.

Une juste récompense pour la jeune femme, qui aura passé la journée en échappée, sur le circuit difficile autour de Motta Montecorvino, dans la région des Pouilles. Un circuit très sélectif avec 12 kilomètres de montées qu'il aura fallu grimper à quatre reprises. 
 



Evita, qui fait partie de l'équipe FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope, s'est confiée à l'arrivée à nos confrères de la Nouvelle République:

"Nous étions échappées avec Brodie (Chapman). Elle a attaqué à un tour de l’arrivée et a éprouvé nos adversaires. J’ai vu que j’avais de bonnes jambes. Mais nous nous sommes fait piéger dans la descente du dernier tour. Brodie a alors tout donné pour me ramener et a poursuivi son effort lorsque nous sommes revenues. Elle s’est écartée à 2 km de l’arrivée et sept filles avaient lâché. C’était à moi de terminer le travail. J’ai tout donné à 50 mètres de la ligne. C’est énorme de remporter ma première victoire internationale sur une épreuve de ce calibre et d’apporter le premier succès World Tour à l’équipe. Cela vient récompenser l’équipe et mes sacrifices pour arriver au plus haut niveau. »
 

Une victoire qui permet à Évita de prendre la 10ème place du classement général du "Giro Rosa" et de terminer à la deuxième place du classement de la meilleure jeune. 

À noter qu' Évita est revenue pendant la course sur une adversaire qu'elle connaît bien, la bisontine Juliette Labous, longtemps échappée dans un groupe de huit filles. Juliette, qui roule pour l'équipe Sunweb, s'adjugera la trosième place de l'épreuve.

De bon augure pour les deux comtoises, qualifiées pour le Championnat du Monde qui se tiendra ce week-end en Italie.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information