Cet article date de plus de 3 ans

Un trafic international de chiens organisé par un couple de Haute-Saône démantelé

Deux personnes ont été placées en garde à vue ce lundi 19 mars. Ils sont soupçonnés d'être les instigateurs d'un trafic international de chiens, essentiellement importés de Slovaquie. 
© Gendarmerie de Haute-Saône
Dans le cadre d'une enquête confiée par le parquet de la Haute-Saône à la brigade recherches de Vesoul assisté de la brigade nationale vétérinaire, de la SPA et des services vétérinaires du département, un trafic international de chiens organisé par un couple de haut saônois a été démantelé.

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue ce lundi 19 mars, des chefs d'introduction sur le territoire d'animaux non conformes aux conditions sanitaires ou de protection, d'exécution de travail dissimulé et de blanchiment.

Des chiens mis en ligne sur Leboncoin 

Près de 150 chiens, essentiellement importés de Slovaquie, ont été vendus à des particuliers par le couple, grace à des annonces mises en ligne sur le site Leboncoin. Une conférence de presse s'est tenue ce mardi 20 mars à 16h00 au parquet du tribunal de grande instance de Vesoul. Le procureur de la République de Vesoul a précisé que le butin du couple s'élevait à 130 000 euros. Le couple risque jusqu'à 5 ans de prison.

Un trafic international de chiens organisé par un couple de Haute-Saône démantelé

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société animaux sorties et loisirs