Transjurassienne 2018 : Thibaut Pinot dans le top 50 pour sa première participation

Le cycliste de la Française des Jeux a troqué ce dimanche le vélo contre des spatules. Il s'est lancé le défi de boucler les 59 km de la Transju. Bravo champion ! 

Thibaut Pinot à l'arrivée de la Transjurassienne 2018
Thibaut Pinot à l'arrivée de la Transjurassienne 2018 © France 3 Franche-Comté
Thibaut Pinot à l'arrivée de la Transjurassienne


Je suis content, je suis dans mes temps, je comptais faire dans les 2h45, pour une première expérience c'est bien" a confié Thibaut Pinot 49e homme à l'arrivée à Chaux-Neuve.

Visiblement, le cycliste a réussi a accrocher un bon groupe pour rester dans le rythme de la course longue de 59 km entre Bois d'Amont et Chaux-Neuve. "Je suis resté avec eux le plus longtemps possible, mais je manquais de technique" a t-il expliqué.




Dossard 609, Thibaut Pinot faisait la course pour l'association La Sapaudia qui milite pour le don de moelle osseuse. D'autres sportifs comme le pilote Romain Grosjean, Sylvain Guillaume, médaille olympique de combiné nordique, ou Vincent Gauthier-Manuel champion paralympique ont fait la course pour cette bonne cause. Eux avait revêtu le kilt, Thibaut Pinot a préféré une tenue plus sportive.

"C'est ma seule et unique course avant la reprise. C'est un effort qui va me servir pour l'avenir" a résumé Thibaut Pinot pour qui la Transju était un défi personnel. Il n'a pas exclu la possibilité de revenir une prochaine fois.



Thibaut Pinot pressé de prendre le départ



Ce matin dans le box de départ de Bois d'Amont, il était pressé de s'élancer Thibaut Pinot. Pour sa toute première Transju. "Je vais essayer de faire le mieux possible et de pendre mes marques par rapport aux champions." "Ce qui me fait peur c'est le rythme plus que la distance" confiait-il.







Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transjurassienne ski sport