Depuis son ouverture, le nouvel hôpital Nord-Franche-Comté ne fait pas l’unanimité. On pensait qu’il fallait laisser du temps au corps médical pour s’organiser. Mais les mois passent et les commentaires postés sur Internet sont de plus en plus nombreux et virulents.
Selon certains usagers, il y a d’abord les problèmes de parking, payant et pas assez de places. Un manque d’écoute de la part du personnel est souvent évoqué dans les différents commentaires, comme sur notre page Facebook, alors que l'article parle d'un prix d'architecture attribué à l'hôpital, ou encore sur ce site de change.org. Des problèmes existeraient aussi en pédiatrie et aux urgences.
Bruno Lemière, syndiqué CGT est bien conscient de ces dysfonctionnements. Pour lui, « ils sont liés au manque de personnel hospitalier ». Peut-être… sauf que beaucoup de commentaires font aussi état d’un manque de professionnalisme si bien qu'un proche d’une victime a lancé une pétition sur change.org. Elle a déjà recueilli 4525 signatures.
Ces commentaires sont-ils justifiés ? Comment justifier ces dysfonctionnements ? La direction de l’hôpital n’a pas souhaité donner d’interview.
Une de nos équipes a recueilli le témoignage de deux familles.