Trévenans : les usagers ne cessent de pointer du doigt les dysfonctionnements du nouvel Hôpital

Depuis son ouverture, le nouvel hôpital Nord-Franche-Comté ne fait pas l’unanimité. On pensait qu’il fallait laisser du temps au corps médical pour s’organiser. Mais les mois passent et les commentaires postés sur Internet sont de plus en plus nombreux et virulents.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon certains usagers, il y a d’abord les problèmes de parking, payant et pas assez de places. Un manque d’écoute de la part du personnel est souvent évoqué dans les différents commentaires, comme sur notre page Facebook, alors que l'article parle d'un prix d'architecture attribué à l'hôpital, ou encore sur ce site de change.org. Des problèmes existeraient aussi en pédiatrie et aux urgences.

Bruno Lemière, syndiqué CGT est bien conscient de ces dysfonctionnements. Pour lui, « ils sont liés au manque de personnel hospitalier ». Peut-être… sauf que beaucoup de commentaires font aussi état d’un manque de professionnalisme si bien qu'un proche d’une victime a  lancé une pétition sur change.org. Elle a déjà recueilli 4525 signatures.

Ces commentaires sont-ils justifiés ? Comment justifier ces dysfonctionnements ? La direction de l’hôpital n’a pas souhaité donner d’interview.

Une de nos équipes a recueilli le témoignage de deux familles. 

L'hôpital Nord Franche-Comté situé à Trévenans connaît de nombreux dysfonctionnements, témoignages de familles Reportage : V. Hirson, E. DEbief et G. Basaa Avec en interview : Raphaël Favre, Catherine Wagner-Cramatte et Bruno Lemière, Délégué CGT à l'Hôpital Nord Franche-Comté

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information