Jérôme Onguéné, Marcus Thuram et Jeando Fuchs font partie de l'équipe de France des U19, sacrée championne d'Europe ce dimanche soir après une victoire écrasante, 4 à 0, face à l'Italie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au centre de formation du FCSM, vendredi, tout le monde l'assurait: la France allait remporter la finale de l'Euro des moins de 19 ans (voir notre reportage ici).

Il faut dire que les jeunes pousses du FC Sochaux sont bien représentées en Allemagne, avec trois joueurs parmi ces 18 Bleuets, soit 17% de l'effectif quand même !

Et les joueurs d'Eric Hély ont bien eu raison de croire en la bonne étoile de l'équipe de France, puisque la finale a été remportée haut la main, 4 à 0, face à de pâles Italiens.

Ce titre européen doit donc un peu (beaucoup) à la qualité de la formation sochalienne.

Côté franc-comtois, Jérôme Onguéné a joué l'intégralité du tournoi comme titulaire en défense centrale. Il fut seulement privé de la demi-finale contre le Portugal à cause d'une suspension. L'arrière aurait même pu inscrire un but en finale, sur corner, mais le ballon est passé juste au-dessus de la transversale.



En attaque, Marcus Thuram a joué les remplaçants de luxe, derrière les pépites Jean-Kevin Augustin et Kylian Mbappé (6 et 5 buts chacun dans le tournoi). Le fils de Lilian Thuram a joué 87 minutes en cinq matches.

Enfin, le milieu de terrain Jeando Fuchs est également entré en cours de match lors des cinq rencontres du tournoi, pour une soixantaine de minutes de jeu au total.

En 2010, l'équipe de France des moins de 19 ans, emmenée par Antoine Griezmann, avait déjà remporté le titre européen. Dans ses rangs figurait le jeune Sochalien Cédric Bakambu, qui fait désormais les beaux jours de Villareal en Liga.






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information