Cet article date de plus de 4 ans

Un nouveau billet de 50 euros va être mis en circulation

La Banque centrale européenne (BCE) va mettre en circulation un nouveau billet de 50 euros. Une mesure qui entre dans le cadre du renouvellement progressif des coupures de la monnaie unique européenne.
© Licence CC by Pixabay
Ce nouveau billet de 50 euros sera mis en circulation au printemps 2017. La nouvelle coupure conservera sa "couleur dominante", le brun en l'occurrence. Sa présentation aura lieu le 5 juillet.
Le billet de 50 euros est le plus utilisé de tous. Il représente un volume de 45% du total des billets en euros en circulation, soit 8 milliards de coupures.

Les coupures de cinq, dix et vingt euros ont déjà fait l'objet d'un renouvellement, qui a eu lieu progressivement depuis 2013. L’objectif de ces nouveaux billets est de rendre la contrefaçon plus difficile.
Les coupures de 100 et 200 euros doivent aussi être renouvelées à terme. Mais, ce ne sera pas le cas des billets de 500 euros, dont la Banque centrale européenne a décidé d'arrêter la production.
  
La Banque centrale européenne (BCE) est en charge de l'émission des pièces et des billets pour les 19 pays de la zone euro. Leur fabrication est confiée aux banques centrales nationales.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
finances économie consommation