Une journée particulière au Conseil régional de Franche-Comté

Une fois le suspense de dimanche soir passé, les salariés du conseil régional de Franche-Comté ont commencé la semaine en étant plutôt soulagés. Le vote des Francs-Comtois et des Bourguignons leur assurent une certaine stabilité. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les 1891 salariés du conseil régional du Franche-Comté, 466 travaillent au siège de la collectivité. Leur présidente depuis 2008, Marie-Guite Dufay vient d'être réélue mais, cette fois-ci, il s'agira de gérer la Bourgogne et la Franche-Comté. Comme l'explique Sophie Guillin sur le blog Chronique d'une fusion annoncée,
"Les premiers mois de Marie-Guite Dufay et de son équipe seront très techniques. Il va falloir faire fonctionner un nouvel ensemble qui n’a pu être construit jusqu’ici. Plutôt que des grands gestes politiques, le quotidien ce sera d’abord de trouver une organisation, de savoir qui va faire quoi. Il faudra harmoniser les régimes indemnitaires, les accords sur le temps de travail, les avantages sociaux des agents bourguignons et francs-comtois."

Effectivement, avec cette fusion des deux régions, les salariés des conseils régionaux de Bourgogne et de Franche-Comté s'apprêtent à vivre quelques bouleversements dans leur façon de travailler. 
Ce matin, Emmanuel Rivallain, Fabien Fougère et Jean-Pascal Maujard ont rencontré Marie-Guite Dufay et quelques salariés du conseil régional de Franche-Comté.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information