L’université de technologie de Belfort Montbéliard (UTBM) fête son 20ème anniversaire

Elle est née il y a tout juste 20 ans, dans le Nord Franche-Comté. L’université de technologie de Belfort Montbéliard est devenue une école d’ingénieurs de référence.

Le Crunch lab accueille étudiants, chercheurs et industriels dans les locaux de l'université de technologie de Belfort Montbéliard
Le Crunch lab accueille étudiants, chercheurs et industriels dans les locaux de l'université de technologie de Belfort Montbéliard © France 3 Franche-Comté / Fabien Dupont
Un lien étroit avec les entreprises de la région : c’est la principale spécificité de l’UTBM. Elle fête ses 20 ans en 2019. Un nom et une référence dans les secteurs de l'ingénierie industrielle.

La création du "Crunch lab" est la preuve de l'implantation de l'UTBM dans le tissu économique de Belfort et de Montbéliard. Il s'agit d'un lieu dédié à la créativité et à l'innovation.
 

Ingénierie industrielle et créativité


Dans cet espace de 350 m2, chercheurs, étudiants et industriels peuvent échanger et progresser ensemble. Une dizaine d'entreprises viennent se former ici. Par exemple, les salariés d'un équipementier automobile basé à Anteuil, dans le Doubs. Ils doivent imaginer et réaliser un projet de A à Z.

Le Crunch lab  va bientôt déménager et multiplier sa surface par 5 d'ici 2020.
 
L'UTBM fête ses 20 ans







 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
université éducation société économie