L’université de technologie de Belfort Montbéliard (UTBM) fête son 20ème anniversaire

Elle est née il y a tout juste 20 ans, dans le Nord Franche-Comté. L’université de technologie de Belfort Montbéliard est devenue une école d’ingénieurs de référence.

Un lien étroit avec les entreprises de la région : c’est la principale spécificité de l’UTBM. Elle fête ses 20 ans en 2019. Un nom et une référence dans les secteurs de l'ingénierie industrielle.

La création du "Crunch lab" est la preuve de l'implantation de l'UTBM dans le tissu économique de Belfort et de Montbéliard. Il s'agit d'un lieu dédié à la créativité et à l'innovation.
 

Ingénierie industrielle et créativité


Dans cet espace de 350 m2, chercheurs, étudiants et industriels peuvent échanger et progresser ensemble. Une dizaine d'entreprises viennent se former ici. Par exemple, les salariés d'un équipementier automobile basé à Anteuil, dans le Doubs. Ils doivent imaginer et réaliser un projet de A à Z.

Le Crunch lab  va bientôt déménager et multiplier sa surface par 5 d'ici 2020.
 







 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité