Les étudiants de l'UTBM réalisent une voiture exceptionnelle en 56 jours !

Les élèves de l'école Sbarro de Montbéliard ont réalisé une sacré performance : partis d'une feuille blanche, ils ont construit de toutes pièces une voiture en tout juste deux mois. Elle sera exposée au salon international de l'automobile de Genève. 

Renner, c'est le nom du nouveau prototype mis au point par les élèves de l'école Espera Sbarro de Montbéliard (dépendante de l'UTBM). Une voiture qu'ils ont entièrement construit en 2 mois seulement. L'engin a été dévoilé ce vendredi 1er mars et qui part ce soir même pour le Salon International de Genève, où elle sera exposée pendant 2 semaines.

Aujourd'hui, tout fonctionne. La carrosserie est impeccable et le moteur tourne. "Les derniers jours, c'était vraiment très dur au niveau des émotions" avoue un étudiant, pas peu fier de la réussite de son équipe. "Ce qu'on cherche à faire, c'est créer un véhicule de toutes pièces qui part de la feuille blanche et qui soit fonctionnel au maximum. On a de l'électronique, de la mécanique..." précise Anthony Lavigne, formateur en mécanique.

La Porsche 904 pour modèle 


Pour réaliser une voiture du genre, tout commence par des esquisses et des maquettes en argile. Ensuite, les étudiants ont fait des recherches autour de plusieurs modèles de voitures : la Porsche GT40, la Lola... et finalement, c'est la Porsche 904 qui a été retenue. Pour la construire, ils se sont organisés en deux groupes : 12 mécaniciens et 12 carrossiers. "C'est notre bébé. On en est super fiers" s'exclame Cédrick Gilles, élève à l'école Sbarro. 

Pour découvrir le petit bolide, jetez un coup d'oeil à notre reportage ! 
 


 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité