Vacances d'été : les premiers bouchons sont attendus sur l'A6 vendredi 3 juillet

Les journées de vendredi 3 et samedi 4 juillet 2015 sont classées orange par Bison Futé. A partir de vendredi, le flux des vacanciers va s'intensifier sur l'A6 en direction du Sud.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les journées de vendredi et samedi sont classées rouge sur les routes d'Ile-de-France, comme celle de samedi autour de Lyon, en raison des premiers grands départs en vacances, selon les prévisions de Bison Futé publiées ce mercredi.

Au niveau national, vendredi et samedi sont classés orange dans le sens des départs. Dimanche est classé orange en Ile-de-France et vert sur l'ensemble du réseau. Bison Futé recommande d'éviter de quitter les grandes métropoles vendredi entre 15H00 et 20H00 (Paris entre 14H00 et 22H00), ainsi que samedi entre 09H00 et 14H00.

"La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud ou des différentes régions côtières du pays. D'autant plus que les vacances ont déjà commencé pour les Belges et qu'elles débutent pour les Néerlandais des provinces du nord", résume l'organisme de prévision routière.

Bison Futé pointe particulièrement les risques de bouchons sur l'A10, A13, A6, A7, A61 samedi entre 10H00 et 15H00 et sur l'A63, A8 et A9 entre 10H00 et 13H00.

Utilisez notre carte de trafic en temps réel pour trouver le meilleur itinéraire

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information