Vacances de Toussaint : les prévisions de Bison futé du vendredi 3 au dimanche 5 novembre

© Licence CC by Pixabay
© Licence CC by Pixabay

Il y aura du monde sur les routes pour ce dernier week-end des vacances scolaires de la Toussaint. La circulation sera dense sur le chemin du retour, notamment le dimanche 5 novembre 2017.

Par avec les prévisions de Bison futé

DANS LE SENS DES RETOURS

samedi 4 novembre
Bison futé voit VERT au niveau national et ORANGE en Île-de-France.
Le flux des véhicules circulant dans le sens des retours ira en augmentant, notamment sur les axes convergeant vers l’Île-de-France. En milieu d’après-midi, ce phénomène provoquera des ralentissements en direction de Paris à partir de 16 heures jusqu’aux environs de 20 heures.

Bison futé conseille d’éviter de rejoindre Paris par les autoroutes A13, A10, A6, A1 et la N118 entre 16 heures et 21 heures.

dimanche 5 novembre
La journée s'annonce ORANGE au niveau national.
Dès la fin de l’après-midi et jusqu’en début de soirée, des ralentissements apparaîtront sur les grands axes convergeant vers les grandes métropoles du pays.

Bison futé conseille d’éviter de rejoindre une grande métropole entre 17 heures et 19 heures (et Paris entre 15 heures et 20 heures).


Ce contenu n'est plus disponible


DANS LE SENS DES DÉPARTS

Samedi 4 novembre
Bison futé voit  VERT au niveau national et ORANGE en Île-de-France.
En Île-de-France, des difficultés sont attendues sur l’autoroute A10 au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, de 14 heures à 20 heures et sur l’A6 à Fleury, de 16 heures à 18 heures.

Dimanche 5 novembre
La journée est annoncée ORANGE au niveau national.
En Île-de-France, des difficultés sont attendues sur l’autoroute A10 au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, de 12 heures à 22 heures, avec un trafic plus important entre 15 heures et 18 heures et sur l’A6 à Fleury, de 12 heures à 22 heures.

Les ralentissements apparaîtront vers 16 heures sur les grands axes des zones côtières (Bretagne, Méditerranée), sur l’autoroute A7 en vallée du Rhône en direction de Lyon, sur l’autoroute A13 en Normandie, sur l’autoroute A10 en direction de Paris, ainsi que sur l’autoroute A6 et aux abords de toutes les grandes métropoles.


Ce contenu n'est plus disponible


Attention sur l’autoroute A6, dans le secteur de Beaune en Côte-d’Or : des travaux de rénovation de la chaussée, dans le sens Paris-Lyon entre le nœud A6-A31 et l’aire de service de Beaune-Tailly, entraînent la réduction de la largeur des deux voies. La vitesse est limitée à 90 km/h et 70 km/h dans toute la zone de travaux. Les travaux sont prévus jusqu’au 10 novembre 2017.



UTILISEZ NOTRE CARTE DE TRAFIC EN TEMPS REEL

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Personnels hospitaliers en maisons de retraite : la réalité du métier à l'EHPAD de Beaucourt

Près de chez vous

Les + Lus