Vaccination : la Bourgogne-Franche-Comté dépasse le million de personnes ayant reçu au moins une dose

Ça y est, la Bourgogne-Franche-Comté compte désormais plus d'un million de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19.

Illustration.
Illustration. © EMMA BUONCRISTIANI / MAXPPP

Plus d'un million de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19 en Bourgogne-Franche-Comté. Cette barre symbolique a été dépassée samedi 22 mai, comme l'indique l'Agence régionale de santé ce dimanche 23 mai. C'est le cas précisément de 1 007 450 personnes, selon les données communiquées par Santé publique France. Cela représente 36,2% de la population de Bourgogne-Franche-Comté. Dans le même temps, 484 739 personnes sont totalement vaccinées dans notre région (17,4% de la population).

 

La Nièvre la plus vaccinée pour l'instant

La couverture vaccinale est logiquement plus importante chez les plus âgés, qui ont été les premiers visés par la campagne de vaccination. Ainsi, 64% des 80 ans et plus et 72% des 75-79 ans sont vaccinés totalement contre le Covid-19 au 22 mai. Dans le même temps, seuls 3% des 18-24 ans sont pour l'instant totalement vaccinés.

Un retard logique car, sauf pour raison de santé ou professionnelle, ces derniers ne peuvent pour l'instant avoir accès à la vaccination que pour les rendez-vous encore disponibles le jour même ou le lendemain. La vaccination doit s'ouvrir à tous sans condition dès le 31 mai, avec quinze jours d'avance sur le calendrier initialement présenté par le gouvernement.

C'est dans le département de la Nièvre qu'on a le plus vacciné en proportion de la population pour l'instant. Le pourcentage de la population totalement vaccinée s'y élève à 22,5%. Un résultat qui est en adéquation avec la structure de la population dans le département. Les 75 ans et plus, les premiers visés par la campagne de vaccination, sont en effet plus nombreux en proportion de la population dans la Nièvre que dans les autres départements de la région.

Au 21 mai, on compte au niveau national 22 575 805 personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin et 10 467 210 personnes totalement vaccinées.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vaccins - covid-19 santé société covid-19