Cet article date de plus de 5 ans

Vallourec : les salariés manifestent sur le site de Cosne-sur-Loire

La semaine dernière, Vallourec a annoncé vouloir supprimer 80 emplois sur le site de Cosne-sur-Loire (Nièvre). Les salariés se mobilisent depuis ce matin 10h.
Les salariés manifestent sur le site de vallourec à Cosne-sur-Loire
Les salariés manifestent sur le site de vallourec à Cosne-sur-Loire © Regis Guillon
Ce matin à 10h, les salariés de Vallourec ont manifesté sur le site de Cosne-sur-Loire pour protester contre le plan de licenciement annoncé par la direction la semaine dernière.

Le fabriquant mondial de tubes pour forage pétrolier envisage en effet de supprimer plus de 1000 emplois en France dont 80 à Cosne-sur-Loire dans la Nièvre.

Cet après-midi, à 14h30, le directeur général Jean-Pierre Michel est venu s'expliquer devant les salariés, à l'abri des caméras.

Vallourec justifie son plan de licenciements


La chute du prix du pétrole ou la concurrence chinoise on été les deux arguments avancés par Vallourec pour justifier le licenciement de 80 personnes sur 204 salariés à Cosne-sur-Loire. Des sites de production devraient également fermer

Pour l'heure, rien n'à filtré de la réunion entre direction et personnel. La prochaine action syndicale d'envergure nationale a lieu devant le siège de Vallourec à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) le 18 février prochain.

Le reportage de R. Guillon et O. Lopez avec :
durée de la vidéo: 01 min 54
Cosne/Loire : grève chez Vallourec


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social économie