La semaine dernière, Vallourec a annoncé vouloir supprimer 80 emplois sur le site de Cosne-sur-Loire (Nièvre). Les salariés se mobilisent depuis ce matin 10h.
Ce matin à 10h, les salariés de Vallourec ont manifesté sur le site de Cosne-sur-Loire pour protester contre le plan de licenciement annoncé par la direction la semaine dernière.
Le fabriquant mondial de tubes pour forage pétrolier envisage en effet de supprimer plus de 1000 emplois en France dont 80 à Cosne-sur-Loire dans la Nièvre.
Cet après-midi, à 14h30, le directeur général Jean-Pierre Michel est venu s'expliquer devant les salariés, à l'abri des caméras.
Vallourec justifie son plan de licenciements
La chute du prix du pétrole ou la concurrence chinoise on été les deux arguments avancés par Vallourec pour justifier le licenciement de 80 personnes sur 204 salariés à Cosne-sur-Loire. Des sites de production devraient également fermer
Pour l'heure, rien n'à filtré de la réunion entre direction et personnel. La prochaine action syndicale d'envergure nationale a lieu devant le siège de Vallourec à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) le 18 février prochain.
Le reportage de R. Guillon et O. Lopez avec :
- Daniel Thomas, Délégué syndical FO Vallourec
- Cyril Le Moing, délégué syndical CFDT Vallourec
fabricant mondial de tubes pour forage pétrolier envisage de supprimer plus de 1000 emplois en France dont 80 à Cosne-sur-Loire, dans la Nièvre. Ce mercredi 10 février 2016, les salariés du site nivernais ont débrayé alors qu'ils attendaient la visite d'un responsable du groupe.