Le Tour cycliste de Haute-Saône arrivait à Vesoul aujourd'hui et cette arrivée ne s'est pas faite sans dégât : 5 coureurs et une spectatrice sont tombés. 4 des blessés ont dû être conduits à l'hôpital.
Le Tour cycliste de Haute-Saône est parti hier samedi de Genevrey, où nous étions pour l'émission "Vu d'ici" avec Maxime Meuneveaux. Au programme : deux étapes de 120 kilomètres chacune. Et l'arrivée de cette compétition, qui a succédé à la Ronde Cycliste et ses 27 éditions, à Vesoul.
Déjà hier, bien après l'arrivée de la première étape, un accrochage a eu lieu. A Crenevey, une moto de la sécurité a envoyé au fossé deux spectateurs et un coureur. Les pompiers ont dû intervenir.
Et cet après-midi, à l'arrivée à Vesoul, un nouvel accident s'est produit, Place Renet, en plein centre ville, impliquant 6 personnes. Sur la ligne d'arrivée, une chute collective a entraîné 5 coureurs et une spectatrice. La dame, âgée de 68 ans, a reçu une barrière de sécurité sur les jambes. Elle a dû être transportée à l'hôpital ainsi que 4 des cyclistes.
Leurs blessures sont heureusement légères, selon les pompiers qui les ont pris en charge.