Vesoul : chute collective à l'arrivée du Tour cycliste, 6 blessés

Le Tour cycliste de Haute-Saône arrivait à Vesoul aujourd'hui et cette arrivée ne s'est pas faite sans dégât : 5 coureurs et une spectatrice sont tombés.  4 des blessés ont dû être conduits à l'hôpital.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Tour cycliste de Haute-Saône est parti hier samedi de Genevrey, où nous étions pour l'émission "Vu d'ici" avec Maxime Meuneveaux. Au programme : deux étapes de 120 kilomètres chacune. Et l'arrivée de cette compétition, qui a succédé à la Ronde Cycliste et ses 27 éditions, à Vesoul.

Déjà hier, bien après l'arrivée de la première étape, un accrochage a eu lieu. A Crenevey, une moto de la sécurité a envoyé au fossé deux spectateurs et un coureur. Les pompiers ont dû intervenir.

Et cet après-midi, à l'arrivée à Vesoul, un nouvel accident s'est produit, Place Renet, en plein centre ville, impliquant 6 personnes. Sur la ligne d'arrivée, une chute collective a entraîné 5 coureurs et une spectatrice. La dame, âgée de 68 ans, a reçu une barrière de sécurité sur les jambes. Elle a dû être transportée à l'hôpital ainsi que 4 des cyclistes.

Leurs blessures sont heureusement légères, selon les pompiers qui les ont pris en charge.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information