Vesoul : une messe rend hommage au prêtre assassiné à Saint-Etienne du Rouvray

L'office religieux de ce midi en l'église Saint-Georges a rendu hommage au père Hamel tué par deux terroristes en Haute-Normandie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'office qui a eu lieu tous les jeudis à 12 h est un rendez-vous de prière pour les Chrétiens d'Orient. Mais aujourd'hui le père Florent Belin a rendu hommage à l'homme d'église Jacques Hamel égorgé mardi alors qu'il célébrait un office avec quelques fidèles dans son église de Saint-Etienne du Rouvray. 

A Vesoul (Haute-Saône), une cinquantaine de personnes ont assisté à cet office. Une paroissiennne catholique a fait le choix elle de parcourir le chemin de croix de la Motte de Vesoul pour rendre hommage à sa façon à l'homme d'église abattu froidement. 

Les enquêteurs ont identifié jeudi le second tueur de l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray, un jeune homme fiché depuis peu pour radicalisation mais passé à travers les mailles du filet, comme l'autre auteur de cette attaque revendiquée par le groupe jihadiste État islamique (EI).

Vesoul et la Haute-Saône sont particulièrement concernés par des jeunes partis faire le djihad. Plusieurs jeunes du département sont partie en Syrie. 

Une office a eu lieu ce midi en l'église Saint-Georges de Vesoul après la mort du prêtre égorgé par des terroristes à Saint-Etienne du Rouvray. Avec Père Florent Belin Eglise Saint Georges de Vesoul. Reportage Jean Barrère et Karl Monnin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information