L'office religieux de ce midi en l'église Saint-Georges a rendu hommage au père Hamel tué par deux terroristes en Haute-Normandie.
L'office qui a eu lieu tous les jeudis à 12 h est un rendez-vous de prière pour les Chrétiens d'Orient. Mais aujourd'hui le père Florent Belin a rendu hommage à l'homme d'église Jacques Hamel égorgé mardi alors qu'il célébrait un office avec quelques fidèles dans son église de Saint-Etienne du Rouvray.
A Vesoul (Haute-Saône), une cinquantaine de personnes ont assisté à cet office. Une paroissiennne catholique a fait le choix elle de parcourir le chemin de croix de la Motte de Vesoul pour rendre hommage à sa façon à l'homme d'église abattu froidement.
Les enquêteurs ont identifié jeudi le second tueur de l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray, un jeune homme fiché depuis peu pour radicalisation mais passé à travers les mailles du filet, comme l'autre auteur de cette attaque revendiquée par le groupe jihadiste État islamique (EI).
Vesoul et la Haute-Saône sont particulièrement concernés par des jeunes partis faire le djihad. Plusieurs jeunes du département sont partie en Syrie.